Heures : Lun à Ven - 08:00 - 17:00

Diabéte

Vous êtes prédiabétique ou diabétique et vous recherchez les moyens de vous en sortir, voici, vous êtes au bon endroit !
Préparez-vous à témoigner de la bonne nouvelle :

LE DIABETE N’EST PAS UNE FATALITE. LES MOYENS DE S’EN DEBARASSER EXISTENT.

Qu’est-ce que le diabète :

Le diabète est une difficulté à faire entrer le glucose, un des principaux carburants à partir duquel nous produisons l’énergie qui nous permet de tout faire : bouger, penser, nous défendre contre les agents infectieux, nous réparer… à l’intérieur des cellules. (Jean-Paul CURTAY)

Résultat : le glucose qui coule dans le sang monte et reste anormalement haut. On parle alors d’hyperglycémie.

Le Diabète en quelques chiffres

Dans le monde (Chiffres de 2021):

- 537 millions de personnes souffrent du diabète dont 9 cas sur 10 pour le diabète de type 2;
- 2 millions de décès chaque année. Près d’un adulte sur 10 pourrait être concerné d’ici 2045.
Source: Fédération internationale du diabète

En effet, contrairement à l’idée de l’incurabilité répandu dans le conscient collectif, de très nombreuses études, méta-analyse et résultats empiriques démontrent la capacité des outils de la nutrithérapie et de la naturopathie de permettre une prévention efficace, une rémission et une guérison de ce fléau de société lié à un mode de vie délétère.

Loin du fatalisme et de l’attitude techno-réductionniste entretenus par la médecine moderne face aux limites de la prises en charge allopathiques des pathologies chroniques, ici, nous partons du postulat selon lequel :

Les troubles causés par un mode de vie marqué par une mauvaise alimentation, une sédentarité et inactivité physique, un stress permanent, un sommeil de mauvaise qualité, ne peuvent se résoudre que par une correction efficace de ce mode de vie délétère.

Les solutions naturelles pour guérir du diabète

Avec nos spécialistes, la démarche de guérison passe par la résolution de la résistance à l’insuline. Pour cela, un programme axé sur les points suivants vous est proposé :

- La responsabilisation et le gain de votre autonomie dans la prise en charge de la maladie. Vous devez être acteur de votre santé ;
- Appropriation des outils de correction du mode de vie concernant l’alimentationsaine et équilibrée, l’activité physique, la gestion du stress et le sommeil de qualité ;
- La restriction calorique ;
- La correction des déficits et/ou des surutilisations nutritionnelles des oligoéléments, et autres vitamines ;
- La potentialisation de la production de l’énergie ;
- Le rééquilibrage de la flore intestinale, du microbiote et de la perméabilité intestinale ;
- Une perte de poids en cas de surcharge pondérale ;
- Un respect scrupuleux de la chronobiologie ;
- La maîtrise de l’hémoglobine glyquée...
Le programme :

Un programme de six mois vous est proposé. Celui-ci sera fait des moments suivants aussi importants les uns que les autres.

- Une web conférence consacrée à l’explication de la physiopathologie du diabète et d’un atelier sur l’identification des glucides (sucres) et leurs origines souvent cachées – ouverte à tous sur d’inscription ;
- Une consultation (anamnèse) personnalisée d’environ une heure et demie – réservée aux personnes qui souhaitent poursuivre le programme ;
- Un bilan hebdomadaire d’une demi-heure permettant d’apprécier l’évolution des marqueurs et envisager des évolutions ou des corrections le cas échéant ;
- Des séances de suivi et mise en commun tous les deux mois permettant d’apprécier l’évolution du groupe ;
- Un bilan final aux moyens des examens médicaux et des conseils post programme.

Ce programme est conduit par Hamez-Sébastien BAYINA, naturopathe, nutrithérapeute et réflexologue basé à Nantes (France) et formé dans des écoles françaises et belges à la pointe des avancées scientifiques sur la santé humaine.